HomeNFT GamesTout savoir sur les NFT ! (vous allez enfin comprendre)

Tout savoir sur les NFT ! (vous allez enfin comprendre)

Cette semaine, Lâm est venu nous expliquer ce que sont les NFT ! On vous explique tout, simplement et clairement pour tout comprendre sur ce nouvel élément qui secoue le monde de la finance !

Tous les animateurs et invités de cette émission ont été testés avant le live.

Retrouvez Lâm Hua sur son twitter juste ici : https://twitter.com/LamHua

N’oublie pas le petit like sur la vidéo et abonne-toi juste ici : https://bit.ly/youtubepopcorn
(si tu actives la cloche tu es quelqu’un de bien 🤝)

🎙️ Retrouvez l’émission tous les mardis à 20h sur https://www.twitch.tv/domingo !

🎧 L’émission est également disponible en podcast ici : https://fanlink.to/b7ZX

La boutique Popcorn : http://bit.ly/boutiquepopcorn

Nos réseaux sociaux :
● Twitter : https://bit.ly/popcorntalkshow
● TikTok : https://bit.ly/tiktokpopcorn
● Facebook: http://bit.ly/facebookpopcorn

Date de l’émission : 11/05/2021 – Grand Angle 📺

© PAB Prod

source

48 COMMENTS

  1. Actuellement en dernier annee de design graphique mon projet de fin d'annee consistait a cree une ligne de vetements avec un nft pour contrecarer la contre facon et je tombe sur cette video envie de mourir

  2. Les NFT, c'est le capitalisme qui arrive à l'absurde. Créer de la valeur sur des choses reproductibles et sans valeur. Acheter un titre de propriété pour le titre de propriété en soi… je comprends pas

  3. Pas trop d'accord avec la discussion de la fin vers 35:10

    On est d'accord, actuellement, il n'y a rien (matériellement pas juridiquement) qui empêche quelqu'un qui n'est pas propriétaire du nft de faire une copie de l'image et de la nftiser : c'est un nft différent mais il existe.
    On peut donc être deux propriétaires différents d'un nft d'une image "différente" mais représentant la même chose : ça ne va pas, parce que les nft ne sont pas censés être fongibles. Justement, ils doivent être uniques.

    Donc a terme, les nft ont vocation intrinsèque à empêcher ça, en limitant l'usage de la chose à la volonté de son propriétaire.
    C'est l'essence du droit de propriété. Or c'est ce droit qui est en réalité acheté par les acquéreurs de nft.
    Le clic droit enregistrer l'image, c'est déjà illégal, mais les enjeux financiers sont généralement insignifiants, donc ça ne donne pas lieu a des contentieux dans la majorité des cas. Mais juridiquement ça reste illégal.
    Le nft c'est seulement un nouveau moyen d'en prouver la propriété.

    Juridiquement a ma connaissance, la nature des droits transmis par un nft sur le bien dont il fait l'objet n'a pas encore été qualifiée, mais il y forcément quelque chose qui est transmis.
    Il faudrait voir les contrats individuellement, mais et encore : ils pourraient être requalifiés par des tribunaux, car on ne paye pas 600k€ pour un simple reçu.
    Le nft doit forcément (c'est du bon sens) s'accompagner de droits sur la chose, qui sont eux mêmes, par nature, exclusifs à son détenteur.
    Et donc (contrairement à ce que tu dis à 36:20) les nft ont vocation à interdire, pas matériellement (enfin j'espère pas) mais juridiquement, la copie ou l'utilisation du contenu du nft.

    Si vous pensez que ce n'est pas le cas, alors vendez les vôtres tant que vous le pouvez, car quand il ne valent rien en réalité.

  4. Hello,
    Je vois pas comment ce système pourrait fonctionner avec les skins par exemple qui ne vous appartienne pas réellement; mais qui sont à l’éditeur? Il faudrait alors créer des marchés avec chaque éditeur; que les éditeurs acceptent que l’on fasse du bénéfice sur des skins? Peut-on imaginer Valve par exemple faire ça un jour avec CS sans prendre un pourcentage? Je n’arrive pas à bien comprendre. Et si les jeux; serveurs ferment?
    Merci

  5. Si les NFT's vous intéressent et que vous êtes un peu geek et collectionneurs dans l'âme, renseignez-vous sur la crypto OMI (écomi) et leur plateforme VeVe!! de grosses licences ont été signé comme marvel, DC,… et d'autres sont en spéculation comme pokémon!!!

  6. Le truc c'est que si ça commence à consommer moins d'énergie et moins d'argent, ça va être bien plus simple de "miner" donc plus de gens vont le faire ou les gens qui le font déjà vont augmenter leur capacités. Au final il y aura autant d'énergie consommée voir plus.
    C'est un paradoxe

  7. Pour les neophytes c’est bien vraiment, ça permet aux gens qui n’y connaissent rien d’avoir une idée des possibilités macro et micro present et futur. Après perso, à part le délire de EMRATA et le PoST j’ai rien appris mais c’était cool !

  8. Les nft c'est quand l'humain a épuisé toutes les conneries possible a vendre et quil cherche de nouveau truc sur lequel spéculer pour absolument rien ! Totalement stupide désolé, c'est juste un nouveau marché financier, en pire.

  9. donc en fait c'est bien ça, c'est complètement con
    c'est littéralement de la valeur sur du vide total, arbitraire, et irrégulé
    pas mal pas mal.. l'intérêt étant de se la péter eeet bah c'est tout

  10. Perso je suis un "artiste digital" et justement comme il le disait créer de la rareté sur internet est presque impossible donc les NFT sont vraiment game changer, pour moi c'est faire revivre les mécènes de la renaissance en soi

  11. Après dire " oui je comprends pas à quoi ça sert la certification " peut être utilisé aussi pour les peintures, on peut acheter une copie quasi parfaite d'un tableau pour pas cher , mais l'original vaudra toujours aussi cher